En raison de l’influence énorme que le monde anglophone continue d’exercer parmi les Chrétiens évangéliques, nous avons choisi de focaliser le ministère EDIMOF sur le monde francophone pour tant soit peu contribuer au rayonnement de la Parole de Dieu dans cet espace, à la diffusion des doctrines fondamentales chrétiennes et à la défense du christianisme biblique contre les attaques de toutes sortes pour amener l’humanité à la connaissance de la vérité sur Dieu, sur notre dessein d’homme sur terre et sur l’au-delà.
Notre monde d’aujourd’hui est truffé d’idéologies de toutes sortes (le relativisme, la promotion de soi et du moi, le matérialisme culturel et scientifique, la théorie de l’évolution, l’œcuménisme, etc.) qui émanent des êtres humains et qui sont souvent contraires à la Parole de Dieu. Prenant le contrepied de ces idéologies, EDIMOF se veut ainsi d’être un Ministère qui pointe vers Jésus-Christ qui est l’Alpha et l’Omega (Apoc. 22 :13), Lui qui a créé cet univers (Col. 1 : 16) ; et continue d’exercer son contrôle souverain sur les affaires de ce monde et qui un jour va revenir sur terre pour juger les vivants et les morts (Jean 5 :22 ; Mat. 16 :27 ; Apoc. 22 :12).
Aujourd’hui, beaucoup de faux prophètes font étalage de leur soi-disant onction spirituelle et de leurs prétendus enseignements inspirés de Dieu mais leur vie et leurs enseignements contredisent la vie et l’enseignement de Jésus Christ tel que présentés dans les 66 livres de la Bible. Cela ne devrait guère surprendre car Jésus-Christ avait bien prophétisé leur avènement (Mat. 24 : 4-5 ; 1 Tim. 4 :1-2). Notre modeste contribution sera de faire la lumière ce qu’ils enseignent pour que ceux et celles qui sont épris de vérité puissent parvenir à la connaissance du vrai Dieu et de sa Parole.